lundi 11 septembre 2017

Un anniversaire chevaleresque!!

Mon grand s'y est pris 6 mois à l'avance pour son anniversaire en me demandant pour thème les chevaliers. Mais bien sûr, je m'y suis prise encore au dernier moment pour tout préparer...


Les cartes d'invitation représentent un heaume de chevalier, avec le petit détail qui fait la différence: la visière bouge et peut cacher les yeux!!




Au dos, nous invitons les copains à une grande chasse au dragon. Et les prénoms, sur les enveloppes sont écrit à la plume et à l'encre de chine en écriture médiévale.



Avant de partir à la chasse au dragon, les apprentis chevaliers doivent s'entrainer!
Tout d'abord, nous avons commencé avec trois jeux.
Un jeu de En garde Chevalier! (version de Pan Lapin!).
Un entraînement à l'attaque de dragon: un des enfants a enfilé un grand t-shirt rempli de pinces à linge, et les yeux bandés devait empêcher les autres de lui enlever ses écailles (pinces).
Et pour finir, un Roi perd la tête! Un des enfant a une couronne sur la tête, lorsque la musique se fait entendre, les chevaliers se mettent à danser et le roi se sépare de sa couronne pour la mettre sur la tête d'un autre joueur qui ne peut pas la refuser, ainsi de suite jusqu'à l'arrêt de la musique. Le joueur possédant la couronne à ce moment là est éliminé.
Ça y est, ils sont tous prêts, nous pouvons les faire chevaliers: rapide cérémonie d'adoubement.
Maintenant, fabriquons chacun un blason et trouvons des indices pour dénicher ce dragon!


Ah! le voilà ce dragon! il n'a pas l'air si méchant finalement... A l'attaque!!



Pour le goûter, un gâteau au chocolat, des crêpes et des bonbons, le tout accompagné de Sang de dragon et de Pipi de licorne.





 Les apprentis chevaliers étaient ravis de leur journée et sont repartis avec un petit sachet de crottes de dragon ainsi qu'une sucette à leur effigie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire