lundi 19 septembre 2016

une fête pirate

Bonjour à tous,

Notre grand Pizzli désirait une fête pirate à partager avec ses copains. Donc je me suis mise au travail pendant les siestes de Pizzlito, et je n'ai pas chômé...


Voici donc la carte d'invitation que j'ai réalisée:




Pour la déco, c'était assez sobre avec une affiche sur la porte d'entrée pour accueillir les petits pirates et leurs parents:

Une belle affiche trouvée sur Momes.net et revisitée par mes soins
Et j'avais confectionné un sabre de pirate en carton pour chacun.

L'après-midi a été ponctuée de jeux pirates:
                   bien comprendre les ordres de Barbenoire (jeu façon Jacques a dit),
                   pêche aux canards,
                   traversée de la planche sans tomber sinon gare au "requin-toutou",

                 
                   à l'abordage!: jeu du béret revisité
                   et bien sûr chasse au trésor avec à la clef un coffre de pirate (il manque un peu de peinture dorée mais ça m'a pris un temps fou de le réaliser) rempli de pierres précieuses, de cache-oeil et de friandises en chocolat


Et pour finir et redonner des forces à nos moussaillons, le gâteau version bateau pirate bien sûr! Il fut accompagné de deux boissons aux noms étranges: "encre de pieuvre" et "pipi de perroquet" qui n'ont point dérouté nos petits loups de mer. (J'ai oublié de faire les photos)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire