dimanche 25 avril 2021

Mon test de lessive 100% naturelle

Bonjour à tous, 

Si je veux planter quelques légumes dans quelques temps il va falloir faire un bon coup de nettoyage au jardin.

J'ai commencé le déherbage, et un grand pan de mur est recouvert de lierre grimpant.

J'ai fait des petites recherches et j'ai découvert qu'on peut faire de la lessive avec les feuilles.

En avant la cueillette! Et voici le déroulé de la recette:


Il va nous falloir 50 feuilles de lierre grimpant environ. Après les avoir rincer, on va les ciseler en petits morceaux.


Ensuite, il faut les faire bouillir dans un litre d'eau pendant 10 min. Et, le plus long, on laisse infuser pendant 24 heures.


Le lendemain, on filtre tout ça et on la conserve dans une bouteille en verre.  Bon, ok la couleur, ça ne donne pas trop envie...





Pour une lessive: 2 verres de lessive de lierre, 1 verre de vinaigre accompagné de quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix. Pour ma part, j'aime bien patchouli, ylang ylang,... après il y a lavande pour rester dans du basique.

Eh bien... après plusieurs tests, je valide!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire